L'auberge madrilène

Wednesday, February 21, 2007


Résumé en vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=-keC9GymLpI

Sunday, February 18, 2007

En ce dimanche de février, le temps était venu pour Thomas d'aller un peu se cultiver..... Grâce à son colloc' Ardiel il put bénéficier d'une entrée gratuite à la "Feria Internacional de Arte Contemporáneo" dans le palais des congrés de Madrid (sinon tarif étudiant: 20€, pas donnée la culture surtout quand elle est contemporaine!!). Petite aperçu en image:








Allez, à très vite, bonne semaine à toutes et à tous!!!!!!!

Saturday, February 17, 2007

Nous voilà de retour après notre petite oxygénation à Avila. Après être arrivé pile au moment où un orage quelque peu violent se déclenchait nous nous sommes dirigés vers les quartiers d'Adrien. Par la suite, nous avons attendu l'arrivée des montpelièrains (partis à Bernabeu à la recherche de places pour Real/Betis.... En vain.....). Le temps était venu pour nous de partager un bon repas del Cocinero Adrien (toujours fidéle à lui même, un accueil parfait)!!!! Par la suite, programme classique, je vous laisse imaginer......

Rapide coup d'oeil:

Le lendemain matin, il était temps pour nous de faire une petite ballade, pour certains promenade sur les ramparts et pour d'autres déambulations paresseuses dans le centre historique.


Remake des "oiseaux" d'hichtcok!!! A Avila, on peut se demander qui des cigognes ou des habitants sont les maîtres des lieux!!!

Thursday, February 15, 2007


Aujourd'hui, petite excursion en banlieue sud de Madrid direction la ville d'.......


















Il fait beau et chaud, la petite virée loin de la fourmillière madrilène s'imposait. Prise du Cercanias à la gare d'Atocha Renfe, direction plein "sud" (d'environ 40 kms!!!!).


Petite gare provinciale proche du centre ville, première étape de la journée le château royal avec en face sa place typique:




Ensuite, un petit contournement de l'édifice et ........... appartion de "El jardin de la Isla":




Et au fait, peut-on s'imaginer être le 15 février!!!!!!

Enfin pour terminer le tour de cette charmande bourgade, visite de "El jardin del Principe"


Hep' la qui va là, étrange rencontre au détour d'un chemin....!!!!



Belle journée,

en bref un bon bol d'air!!!

lien musical:
http://www.youtube.com/watch?v=mvmdio_dQ4E

Thursday, February 08, 2007

Edition spéciale: année électorale, soyons attentifs!!!!
Avril 2007 se rapproche à grands pas. Que va t'on faire, la question est posée!? C'est pour cette raison qu' il est grand temps, ami lecteur, de réflèchir et d'agir. Soyez digne et respectueux du monde qui vous entoure, prenez votre temps,.....
Demandez le programme!!!!

Plusieurs pistes s'ouvrent devant vous, laquelle sera la plus judicieuse de suivre? A vous de voir!
Vision rapide du panorama proposé


FN: s'il vous plaît abstenez vous de voter en ce sens, même s'il est vrai que nous ne sommes pas trop inquiet en connaissant nos amis lecteurs!!






MPF: Même combat, un peu moins extremiste. Ca reste néanmoins à prouver. Bref, à zapper également!!! N'hésitez pas, faites un geste pour la planête, évacuez vos déchets inteligement....


UMP: Ah!! voila un homme dangereux.... Prenons garde amis lecteur, ce populiste démago régne sur les sondages comme un dictateur pret à prendre place au sommet de l'executif. Oups, ne prenons pas parti..... C'est ça aussi la démocratie, menfin, soyez prudent, cet homme est futé, il sait plus que personne appuyer sur les choses qui font mal pour ratisser large. Méfiance, méfiance, voila un dérivé poli des deux personnages antérieurement présentés.......... Soyons vigilant, n'entrouvons pas la porte à ce genre de personnage........ Son programme, jouer sur la peur des gens et non les encourager à se comprendre pour enfin avancer ensemble.














UDF: Incarnerait-il le centre français? Vaste question. Il se veut être l'alternative entre la gauche et la droite..... Vaste débat! A vous de voir, mais bon méfiance.... lui aussi est un grand manieur de rateau, sa force, réunir les blasés des deux camps. Libre à vous de vérifier ses idées. Mais nous ne sommes pas convaincus.







PS: Ségoléne!!!!! grande question, sera t-elle capable de tenir le coup jusqu'au bout? Elle arrive avec ses idées, elle donne un bon coup de pied dans la tanière des vieux éléphants, c'est déjà pas mal. Espérons qu'elle sera fidèle aux valeures socialistes en les dépoussiérant quelque peu. A suivre avec intérêt. Allez Ségo sois forte et bote le nabo en touche. Oups, encore une prise de position, désolé.... Mais bon, tous derrière elle. Elle incarne le changement et surtout elle se positionne comme le dernier rampart anti-sarkosiste!!!!!!! 'acceptons la France d'aujourd'hui, le France métisée, ne la rejettons pas'.



Les Verts: En cette période de remise en question de certaines idées sur l'environnement, voila une candidate qu'il faudra surement écouter cette année, réchauffement climatique oblige. Menfin, elle n'aura qu'un poid relatif dans notre choix. Bon résultat au premier tour, absente au second, c'est sur. Mais restons à l'écoute, quelques idées peuvent être digne de notre intérêt.


PCF: Ils avaient réussi l'union autour d'un front commun. Ca n'a pas duré longtemps, les anti-liberaux arrivent en 2007 de manière éparpillés, incapable de s'unir autour d'une tête d'affiche commune..... à croire qu'ils le font exprès. Menfin, le futur nous dira s'ils avaient raison ou non de s'étriper en interne.....






Et enfin pour terminer voila les candidats issus de l'éclatement des collectifs:





















Voilà, après ce rapide tour des stades, à vous de jouer!!!!! Et pour celles et ceux que la politique n'interesse pas, nous reviendrons rapidement avec des nouvelles fraiches et divertissantes en direct de la Comunidad de Madrid!!!

Cliquez ici:
http://www.youtube.com/watch?v=3zqQ_JRNmgg

Tuesday, February 06, 2007

Alors là si ça c'est pas un truc de fou!!! Ernesto, l'ancien colloc' argentin de Thomas à la gare Lille Flandres pendant son tour d'Europe (Enorme)!!!!!

Sunday, February 04, 2007

Ca y est, on attend plus que Marine et la délégation iupiénne en Espagne sera réunie. Hier soir sont arrivées Julie et Lucie. Elles sont pour le moment hébergées par Cédric et cela jusqu'au moment où elles trouveront un logement sur Alcala. Pour fêter nos retrouvailles, Adrien et Anne descendirent de leurs montagnes afin de se méler à la fête. Récit photos de notre nuit (apéro chez Cédric, botellon plaza Santa Ana et enfin passage par la Sala Heineken).



La vie madrilène suit son cours, à très vite pour de futures nouvelles en direct de l'Espagne!!!!!