Allez on se lance!! Samedi matin, l'heure de nous rendre Avenida de America (gare de bus) a sonné!! Hey vlà Cédric sur le quai de la ligne 6 chargé de sa tente et de son sac de baroudeur.... Ah il n'y a pas à dire ça fait plaisir, depuis que l'on en parlait. Coche 1, plazas 44 et 45, c'est parti!! Et, vlan dans les bouchons, il n'y a pas à dire l'Andalousie cela se mérite. Après environ 5h de bus, Grenade nous tend les bras..... Retrouvaille de Thomas avec sa petite soeur Marine (la pauvre elle n'a pas reçu nos sms, attente d'une grosse heure, oups désolé!). On y est! Grenade la belle, cité tant regréttée de l'autre côté du détroit, Grenade la ville au mille facettes..... Gitans, musulmans, chrétiens ont arpentés ses ruelles en passant de l'Albayzin au Saccromonte en passant par l'Alhambra..... Allez, première halte chez Marine ou un petit aniv' nous attend (Sangria, tapas et rhum pour les voyageurs!!!!).
Dimanche, réveil ensoleillé sur des têtes dans le brouillard...... Allez, pas grave en route pour le quartier de l'Albyzin. On respire la tranquilité, le bonheur de vivre et de profiter. De toutes ces maisons blanches empilées les unes sur les autres nous parviennent aux narines de douces odeurs de barbecues organisés sur les petites terrasses tournées vers l'Alhambra. Ca y est Cédric ne veut plus bouger, il a trouvé son lieu de vie.... Une explosion de nos sens, couleurs, odeurs, touché, tout n'est que dépaysement. Oh il est loin le Madrid effervescent où tout va trop vite.....
Ce quartier, on peut y ressentir l'âme de l'Andalousie, le flamenco avec son bonheur mêlé de nostalgie. On ne se croit vraiment plus en Europe, la chance, voyage à travers les époques et les continents juste en parcourant quelques kilomètres. Allez, continuons, la soirée fût consacrée à l'élaboration de notre programme de la semaine. Guide du routard en main, notre regard s'attarde sur la rubrique "découverte de la Sierra Nevada". Pourquoi pas découvrir un autre côté de l'Espagne. Improvisation!! En route pour les Alpujarras. Le lundi matin, on se remit donc en route chargés comme des petits bodets. Tente, sacs, duvets (menfin un pour Cédric et une couette pour Thomas le non organisé de service ayant oublié le sien au fin fond de son armoire..à Madrid). En route, notre décision s'est arrêté sur Trevelez, le village le plus haut d'Espagne. Pour ne pas rater notre bus, on est parti 1 heure à l'avance (quelle prévoyance), bien nous en prit, rebelotte, bouchon dans le centre de Grenade, eh merde!! Le temps défile, on se voit déjà en train de rater notre "calèche". Non! Départ du bus pour Trevelez à 12h, arrivée à la gare 11h45, répartition des tâches: Cédric, achat des places, Thomas, sprint vers Alcampo..... 11h59, retour de Thomas dérapant dans la gare les bras chargés de nos précieuses victuailles (pain, fromage, jambon et bien sur...... notre plus fidéle et irremplaçable amie la "russe"!!). Ouf, on y est. En route, 90 kms traversant des paysages somptueux et tout cela en, je vous le donne dans le mille, 3H15!!!! Pas grave ça vaut vraiment le coup!!
Direction le camping avec nos idées de dormir sous la tente bien encrées dans nos têtes, mouais mouais..... Réception, question "Dormir sous la tente c'est jouable", réponse "oui si vous êtes habitués, la nuit il fait plus ou moins 5 degrés". Rapide concertation, "bon bah en fait on va opter pour la cabane en bois!!!!" Ah les routards!!!! Enfin, passons, on vous l'accorde on s'est gravement dégonflé, on a opté pour voyageurs confort!! il faut faire des choix..... Les sacs posés, on s'est dirigé vers le haut du village pour nous faire une idée de notre petit séjour montagnard. Nous ne furent pas déçus c'est le moins que l'on puisse dire. Le temps s'est arrété le temps d'un instant....
Allez on rentre au camping.... façon de parler, il faudrait plutôt dire allez on grimpe au camping!!! Après cette journée bien remplie chargée d'images et d'émotions, nous méritions bien un peu de repos. S'engagérent entre nous des discussions, des débats, on y était, l'heure avait sonné pour nous de refaire le monde face aux montagnes majestueusement dressées devant notre promontoire privilégié.... Ah que ça fait du bien, il y avait bien longtemps.... mais blague à part et sans vouloir blasphémer "Non de Dieu qu'est qu'il faisait froid!".
Allez, au dodo les enfants, la "fatigue" eut raison de nous. Le lendemain matin (vers 11h!!), on décida d'entreprendre une petite randonnée dans les montagnes avoisinantes. Traversée du village, petit pont à gauche et ascension sur les pentes du Peñalbon. Fallait voir notre dégaine, les citadins (petites basquettes, jean's, sac "Spar" en guise de sac à dos...) à la montagne!! On vous laisse imaginer les pensées des randonneurs expérimentés que nous avons croisé.... Résumons le paysage: Montagnes enneigées en arriére plan, bergerie sur fond de prairies au second plan et enfin tout à côté de nous forêt de sapin entourée de petites fleurs jaunes.... Le tout enrobé d'une couleur automnale; on se serait cru dans un mélange tibétin-canadien!
Allez arrétons nous un instant pour admirer Cédric l'aventurier à l'attaque de ses premiers rapides andalou... un véritable homme de la montagne. Le Indianna Jones des Temps Modernes!!!! Thomas peut bien rire, à cet instant il était empêtré dans une forêt de ronces aux épines quelques peu acérées...
En fin d'après-midi il était temps pour nous de rejoindre le village afin d'y prendre le bus direction la civilisation grenadine des images plein la tête. La soirée se déroula tranquilement, un petit Burger King, suivi des prolongations du match de ligue des champions (à la grande joie de Marine. Au passage merci pour l'accueil, ça l'a fait!) et pour terminer "Cambio radical" (télé réalité, ah on ne se refait pas.). Le lendemain matin, mauvaise surprise... la météo clémente jusqu'à présent nous joua un bien mauvais tour: pluie, déluge, pluie, déluge toute la journée. Pas grave, il en faut plus pour nous abattre. Pluie = cinéma, ce refrain est bien connu! En finalité la journée fut non constructive au niveau de la découverte, mais en tout point reposante.
Jeudi matin, "putain c'est pas vrai, il fait le même temps qu'hier! pas grave, en route pour Seville, on verra la-bàs". Après avoir dit au revoir à Marine (gros bisous ptite soeur), nous filons vers la gare routière sans encombres... ça nous change de notre départ en fanfare pour Trevelez! "Toujours fidèle chez Alsina Graels, mate ce bus voila notre taxi pour Seville, allez chauffeur fonce!!". Pluie à Grenade, quel ne fut pas notre soulagement à la vue des rayons de soleil sévillans.... Descente du bus, ouverture du Routard, rubrique auberge pas chere et voila notre jolie petite troupe....de deux, arpentant le Barrio Santa Cruz à la recherche de la pension Vergara. Cachée dans un recoin d'une petite place, nous la découvrons enfin.....après peu d'éfforts il est vrai!! On ne pouvait rêver mieux, dormir en plein centre d'un des plus beaux quartiers de Seville. Pas de temps à perdre, notre soif de découverte ne peut attendre..... Seville fais nous rêver. Elle ne s'en privera pas. Alcazar, cathèdrale, Giralda, Guadalquivir, Triana, Torre de Oro, les arènes....... elle nous offre ses plus fabuleux trésors. Images:
De plus, que se passe t'il ce soir? allez un peu d'imagination..... du foot; demi-finale de l'UEFA. Des hordes de supporter de Osasuna criant leur joie d'être là toute la journée dans les rues de Séville, ambiance. Ce qui fait que le soir même, après un petit apero sur notre balcon surplombant une ruelle animée du barrio Santa Cruz nous nous sommes retrouvés embarqués par des socios cette fois-ci sevillan fêtant la victoire du FC!! "Vamos campeon, vamos FC Sevilla!!" Ouah, souvenirs....... Allez, on continue dans la nuit andalouse, "hey c'est quoi cette musique? on dirait Téléphone.... vas-y on va voir ça peut le faire!". Et non ce n'était pas des français sur le retour mais plutôt des argentins en goguette "los Rodriguez"!! Concert sur la place de la cathèdrale, mais que ce passe t'il, c'est pas possible, les gens se sont passés le mot pour nous enchanter... ce n'est pas nous qui nous en plaindrons!!
Après cette chaude nuit dans la capitale andalouse, le reveil se trouva quelque peu difficile. Dernier coup d'oeil, dernière pensée, pffffffff, il est l'heure, "hasta pronto Sevilla!". Dernière étape: Cordoba, sa mesquita, son quartier juif et .....apothèose de notre séjour: Carmen Linares en representation au grand thèâtre à l'occasion du festival flamenco de Cordoba!!! Pour nous une grande première. Chair de poule, émotion, tout était au rendez-vous pour mettre un point final majestueux à ce magnifique et inoubliable périple andalou!!!
La route fut belle, non avare de partage, de beautés et de chaleur humaine... malheuresement elle s'achéve ici. Mais n'oublie pas Andalucia, nous reviendrons, soit en certaine. Prepare toi dès aujourd'hui à revoir rapidement en ton sein deux gais lurons émerveillés par tant de joyaux...
17 Comments:
Quel belle plume mon Thomas. En parcourant ton récit d'un regard attentif, j'ai eu l'impression de me trouver face aux montagnes majestueuses et aux espaces esseulés. J'ai eu l'impression de vivre à travers tes yeux cette experience magnifique et absolue...
Tu devrais écrire pour le journal de 13h de TF1 !
J'aurais bien aimé être la...
Bon sans rire, ils sont ou vos commentaire les mecs !!
Vous avez pas d'amis ou quoi ?!
Franchement, si j'étais pas la, ils ferait pitié votre blog !
Bande de naze !
Bon, fini de rigoler les trostkystes ! Vous allez vous remettre au travail ! Et recta !
C'est bien gentil d'aller boire des bières dans les montagnes mais c'est pas comme ça que vous allez vous insérez dans ma nouvelle France !
Et puis retirez tout de suite les photos de moi ! Sinon je ferme votre blog !
Non mais...
Salut les révolutionnaires ! Trop bien votre blog ! Et puis Thomas avec sa barbe, il a un faux air de Che Guevara... Excitant !
Bon, moi et mes potes alter mondialiste on va refaire la Révolution à Arras ! Et on a besoin de vous pour voter les blocages ! Parce qu'avec les trois bras cassés qui nous reste on va pas aller loin !
Alors revenez vite !
Et n'oubliez pas : C'est la lutteee finaaaale...
"Chaleur humaine"??? Ouais, avec vous, on sait ce que ça veut dire!!! Un vrai petit couple...
(Gomen, Sarah)
"Petite sœur Marine"? J'avais zappé que la sœur de Thomas s'appelait Marine, je pensais à la notre, celle de l'IUP... Et "petite sœur Marine", ça lui va bien!!! Encore merci biloute, et vous aussi les zozos!!!
Putain, galère, ce site... J'ai du me réinscrire pour poster des messages!!
Samantha Ruiz a mutée?
De toute façon, avec l'autre socialo, on s'est bien marré nous aussi, dans nos montagnes au bord du Danube! Et pour nous, il faisait beau!!! En plus, Alex a essayé de lever de la Slovaque... Y a pas à dire, la Slovaquie lui va si bien!!!
Bon, allez c'est pas tout, je suis toujours dans les dossiers et j'ai pas commencé mes révisions...
Biz les biloutes!!!
Let's PLAY™ !!!
Mais euh !!
C'est po juste ! Elle a mis plus de commentaires que moi la blondasse !!
Eh Martin ?!
Je vais en Hongrie au mois de juin. Tu viens avec moi ?
J'ai envie d'apprendre le français à des mecs dans les chiottes d'un bar hongrois...
Nan nan je ne mute pas, m'enfin, je n'vous permets pas agilulfe?! J'ai simplement dû me réinscrire... Et puis j'étais bizi bizi hihi
Hey Nico (de Neuilly) on va te péter la figure à la récré avec mes ptits camarades on te prévient d'avance!
Sinon, peut-on m'expliquer ce qu'il se passe dans les "chiottes" des bars hongrois?? Car moi aussi, j'ai envie d'apprendre la langue... D'ailleurs mon Cédricouw est le meilleur dans ce domaine hihi sans mauvais jeu (de langue).
Allez @ ploush les loulouwsh'!
Non mais sans rire, ça devient n'importe quoi ce blog !... Les pauvres aubergistes. Franchement faudrait arrêter de mettre des commentaires débiles sur ce site ! Surtout vous mademoiselle Ruiz ! Je vous préviens mademoiselle, je vais vous jeter à la rue ! A moins que je n'arrive à pieds par la chine.
Enfin bref, je vous laisse le choix dans la datte...
Allez, salut les gens et à bientôt !!
Dis donc Olivia Ruiz !! Alors comme ça on me menace !! Tu vas me sortir tes papiers et vite fait ! Ruiz ? Ca sonne pas français ça ? Encore une prostitué transsexuelle brésilienne sans papier !!
CA tombe bien ! J'ai un charter tout neuf qui part vers Rio.
Allez hop ! Dans la soute la poufiasse !!
Post a Comment
<< Home