Tuesday, March 20, 2007

Après avoir abandonné Cédric pendant une dizaine de jours voilà son tour de se ballader avec ses parents. En attendant son récit, voici le mien.
Arrivée de mes parents en provenance de Genéve et de ma petite soeur en provenance de Grenade pour partir à la découverte de la Castille. Madrid, Ségovie, Toléde nous voila!!! Il ne fallait pas trainer en route car le programme était chargé!!! Suivez le guide!! Après les vistes multiples dans Madrid, nous décidâmes une petite excursion sur Ségovie (en cercanias, ça demande un certain courage: 2h de train pour environ 90kms!!! mais bon ça vaut le coup car les paysages sont magnifiques, on passe par la ville, la campagne et la montagne en l'espace de quelques minutes!!!)
Revenu de ce périple, nous prîmes la direction du Rastro le dimanche matin pour ensuite nous diriger vers le Retiro pour un petit pic-nique sous un soleil de plomb!!
Le lundi fut consacré à la visite de Tolède (conseil à tous les visiteurs, pour manger des tapas de fou rendez-vous au milieu de la calle del comercio dans un renfoncement sur la gauche!)
Le temps était venu pour nous de louer une voiture pour filer plein sud en direction de Grenade!!! On passa par le plateau sud desertique qui entoure Madrid. Fin de la Castilla La Mancha, entrée en Andalousie. Des plantations d'oliviers à perte de vue!!!!! Hallucinant!!
Première prise de contact avec Grenade, ouahhhh, le pied!! Vieux Grenade, Albazin, alhambra...... respect.
Laissant ma petite soeur en cours le jeudi, nous prîmes la direction de Cordoue pour la journée. Là aussi ça se passe de commentaires..... la Mesquita un truc de malade, j'avais jamais vu un truc comme ça!!!! Le temps chaud et ensoleillé était une nouvelle fois au rendez-vous (on frôlait les 28-29 degrés au soleil, imaginez vous pour un mois de mars, autant dire que ça faisait tout drôle!!!!). Arrêt déjeuner pour déguster une spécialité locale le "Flamenquin"!!!! puis reprise de nos déambulations.... Que de kilométres avalés, mais ça valait vraiment le coup d'user encore un peu plus les semelles de nos chaussures déjà passablement fatiguée... Retour sur Grenade par la route de Washington Irving plein d'images dans la tête. Le lendemain nous décidâmes que la journée serait franiente. Direction
Alméria pour aller voir la mer et profiter du soleil toujours aussi chaud et radieux. Ma soeur Marine nous trouva un petit coin à l'ouest d'Alméria. Un parc naturel "El parque natural del cabo de Gata" qui fit bien notre bonheur. Plage déserte, vue splendide sur le cap, que demande le peuple!!! Pic-nique salchichon chorizo!!! Le ventre bien rempli, un petit café terrasse engloutie nous prîmes la route du cap pour avoir une vue d'ensemble du parc. Bien nous en a pris la vue était magnifique!!!




Samedi, synonyme pour mes parents de retour vers l'aéroport de Malaga pour retourner vers la France. Ca passe vite 10 jours...... De nouveau seul dans ces contrées sauvages et inhospitalières (!!l lol!!!!) il était temps de nous diriger vers le point final de cette virée andalouse: l'Alhambra. Après une petite heure de queue nous étions munis de notre ticket d'entrée... Et de nouveau un endroit enchanteresque!!!!! y'a pas à dire dans ces moments là on oublie facilement le tumulte incessant de Madrid!! Il ne me restait plus qu'à tester la nuit grenadine!! eh bien pas de regrets, chaud, chaud, chaud. De plus la colloc' de ma soeur travaillait ce soir là dans un bar, autant dire que la soirée fut bien arrosée à moindre frais!!! Retour vers 6h du mat'. Le lendemain, direction la gare de bus, moyen de transport peu cher pour retourner sur Madrid!! mais peu cher signifie également super chiant (5h30 de bus!!!). Menfin, même avec le double de trajet, je signe tout de suite pour y retourner!!!!! Voilà c'est fini, pfffffff, que le temps passe vite sous le soleil andalou!!!!


En attendant le récit des aventures del Señor Savanier, on vous envoie plein de courage (surtout pour ceux de Musikampus!! amusez-vous!!!!)
















1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Merci mon petit Thomas pour ce récit enchanteresque...
Faudra quand même que tu penses à prendre des cours de français en rentrant. Ton séjour en Espagne semble avoir altéré ta maîtrise de notre idiome national...

6:29 AM  

Post a Comment

<< Home