
L'auberge madrilène
Friday, April 27, 2007

Arrivée aux aurores à Lisbonne (une heure de décalage avec l'Espagne). Première mission, trouver le bus pour aller dans le centre et se confronter à nos premiers autochtones!!! "Bom Dia", "Dois Bilhetes", "Se faz favor",...... pas facile tout ça!! Enfin Lisbonne s'offrait à nous. On arriva sur les bords du Tage sur la "Praça do comercio", pour ensuite nous diriger vers notre hôtel situé en plein centre ville pour poser nos affaires. On decida de gravir notre première colline afin d'admirer la vue depuis un promontoire surplombant le quartier de l'Alfama.
Ensuite, apres une redescente vers le quartier de Baixa, nous avons décidé de nous rendre sur un autre point de vue "Castelo S.Jorge".
Nous laissâmes Lisbonne l'ancienne pour nous diriger vers le Lisbonne contemporain. On prit le bus vers le "Parque Das Naçoes" pour y découvrir un enchevétrement esthétique de bâtiments et de parcs tous plus audacieux les uns que les autres. Ce fut d'abord une sensation de rejet devant tant de défis architecturaux. Mais petit à petit nous fûmes de plus en plus surpris et enchantés par cet autre tableau lisboéte.
Après cet arrêt, nous poursuivions notre chemin à la découverte de la "Torre de Belem" en longeant les bords du Tage. Occasion rêvée pour se rassasier de brochettes en terrasse en feuilletant Libé "Les dix raisons de ne pas voter Sarkozy" en première page. On ne put se retenir d'investir quelques deniers pour cette lecture jubilatoire!!
Après ce bon bol d'air, nous retournâmes vers le centre ville afin de nous lancer à l'attaque de la découverte du quartier de l'Alfama (âme du Fado!). De ruelles en ruelles nos sens furent attirés par cette sensation de bien être que dégage ce quartier. Nous prîmes le tramway (ah ces fameux tramway jaune, nous et surtout moi ne pouvions imaginer découvrir Lisbonne sans monter dans l'un d'eux!).
Pour résumer ce voyage: GENIAL!!!!
Tuesday, April 10, 2007
Les derniers en date sont mes parents. Pour tous les curieux, voilà enfin leurs photos. Donc oui, ma mère est bien Anglaise, et mon père ni Grec, ni Egyptien.lol.
Suite à la venue de mes parents, le programme fut trés chargé. En effet, contrairement à ceux cités au dessus, le budget était adéquat à leur programme. re lol.
Le premier jour fut pour mon papa, son second noel, puisque nous avons assisté à une corrida dans la plus grande arène d'Europe, puis nous avons couru pour assister à la victoire du Real à Santiago de Bernabeu. Des billets offerts quelques mois au préalable un 25 décembre par mes frères et moi. (Gros bisous à Damien, Marc, Margit, et la petite dernière Anouk).
D'ailleurs ce fut ma première corrida, (commentée de manière trés professionnelle par mon père).
Le lendemain, mes parents ont retrouvé un peu de leur indépendance en visitant le palais royal, et le centre de Madrid. Ensuite, location de voiture, pour découvrir Salamanque. Pour ceux qu'ils savent pas ce qu'on y trouvent, voila quelques photos. Belle journée.
Le lendemain rebelote, excursion d'un journée dans le dédale des rues Tolédiennes, à la recherche de Mosquées, Temples, Cathédrale, et autre musée de Gréco.
Les jours suivants furent rythmés par des ballades dans Madrid, des tintos verano en terrasses, des arrêts incessants pour les photos de ma Maman, lol, une bière au café live blues 'populart',et diners dans des restaurants à Tapas.
J'ai depuis définitivement repris les pâtes. Favorisé par un distributeur bancaire avaleur sans raison de (ma) carte bancaire.
Voilà le samedi suivant fut l'heure de dire aurvoir, et recevoir les dernières recommandations parentales, après une belle semaine passée en famille. Gros bisous à mes parents ,et merci pour les restos.lol.
Je profite du message perso pour faire milles coucous a tous mes potes Iupéens, Londoniens, Perpignanais et Montpellierains. A bientôt pour partager des bières et des rires.
Monday, April 09, 2007
Après deux heures d'attente, nous avons ainsi vu apparaître les premiers pénitents, devançant la sortie du Christ tout puissant, devant la Collegiata San Isidro.
L'apothéose fut la sortie de la Vierge Macarena, sous les clameurs, et dans une ferveur religieuse presque contagieuse.
"Guapa, guapa, Macarena!!!"
Nous parlons souvent des incivlités de la jeunesse. Nous tenons ici a mettre les points sur les I, aprés avoir vécu de nombreux actes d'irrespect de la population sextagénaire. Nous prendrons comme exemple le dernier en date. Aprés deux heures d'attente sous la pluie, pour être au premier rang; des bousculades orchestrées par cette même classe d'âge, arrivée de dernière minute sans aucuns mots d'excuse, nous rejetèrent plusieurs mètres en arrière. Lors de ces multiples incivilités de ces derniers mois, nous nous demandons pourquoi tout ces actes d'irrespect sont omis dans les médias et les discours politiques. Le respect (et l'irrespect) n'a pas d'âge....