Arrivée aux aurores à Lisbonne (une heure de décalage avec l'Espagne). Première mission, trouver le bus pour aller dans le centre et se confronter à nos premiers autochtones!!! "Bom Dia", "Dois Bilhetes", "Se faz favor",...... pas facile tout ça!! Enfin Lisbonne s'offrait à nous. On arriva sur les bords du Tage sur la "Praça do comercio", pour ensuite nous diriger vers notre hôtel situé en plein centre ville pour poser nos affaires. On decida de gravir notre première colline afin d'admirer la vue depuis un promontoire surplombant le quartier de l'Alfama.
Ensuite, apres une redescente vers le quartier de Baixa, nous avons décidé de nous rendre sur un autre point de vue "Castelo S.Jorge".
Nous laissâmes Lisbonne l'ancienne pour nous diriger vers le Lisbonne contemporain. On prit le bus vers le "Parque Das Naçoes" pour y découvrir un enchevétrement esthétique de bâtiments et de parcs tous plus audacieux les uns que les autres. Ce fut d'abord une sensation de rejet devant tant de défis architecturaux. Mais petit à petit nous fûmes de plus en plus surpris et enchantés par cet autre tableau lisboéte.
Après cet arrêt, nous poursuivions notre chemin à la découverte de la "Torre de Belem" en longeant les bords du Tage. Occasion rêvée pour se rassasier de brochettes en terrasse en feuilletant Libé "Les dix raisons de ne pas voter Sarkozy" en première page. On ne put se retenir d'investir quelques deniers pour cette lecture jubilatoire!!
Après ce bon bol d'air, nous retournâmes vers le centre ville afin de nous lancer à l'attaque de la découverte du quartier de l'Alfama (âme du Fado!). De ruelles en ruelles nos sens furent attirés par cette sensation de bien être que dégage ce quartier. Nous prîmes le tramway (ah ces fameux tramway jaune, nous et surtout moi ne pouvions imaginer découvrir Lisbonne sans monter dans l'un d'eux!).
Pour résumer ce voyage: GENIAL!!!!
0 Comments:
Post a Comment
<< Home