Le week end dernier c'était la fête nationale espagnole. A cette ocasion la petite soeur de Thomas décida de nous rendre une petite visite. On décida d'aller voir Emilie et Adrien à Avila. On prit donc le train à la gare de Chamartin en fin d'après midi le vendredi. Une heure et demi plus tard après avoir traversé de superbes payasages de montagne, nous arrivons en vue de la gare d'Avila.
Adrien, bon comme il est nous attendait sur le quai afin de nous guider vers son appart'. Mon dieu qu'ils ont un appart' de sénateur,
chambre d'amis, grand salon, vue sur les ramparts et sur la montagne avoisinante...... Dépaysement total!!! Bref tour du propriétaire, puis nous avons décider d'attaquer prestement l'apéro... Après ce tour de chauffe aux conotations de ch'nord bien prononcées, direction la vie nocturne de cette charmante bourgade. Ambiance beaucoup plus feutrée qu'à madrid mais au combien agréable. Les chupitos coulèrent à flots! On prolongea la soirée dans un bar boîte, histoire d'évacuer tout cet alcool ingurgité. retour dans notre luxueux palace vers 6h... En route pour une bonne nuit réparatrice.

Le lendemain ou on peut dire quelques heures plus tard, petit déjeuner puis mise en route pour
une bonne journée culturelle de visites.

Première chose à voir à Avila, les Ramparts. A ne pas rater, ce fut une très bonne ballade à la vue imprenable sur la nature proche de la ville et sur les reliefs qui entourent Avila.
Un pit stop s'imposait, retour chez nos "hotes", où Emilie nous fit admirer ses talents culinaires. Avec rien elle nous fit un repas de gourmets.
On enchaina avec la visite d'une expo "las dos orillas" axée autour de la découverte de l'Amérique par Colon. On accélera le pas, car il nous fallait rep
rendre le train en direction de Madrid. Et là, une nouvelle fois notre grand débrouillardise se fit admirée. Mauvaise lecture des horaires de train, pas de train avant une heure et demi d'attente. Quand on est pas doué on assume, c'est ce que nous fîmes en attendant sagement assis sur un muret aux abords de la gare. Mais c'est qu'il caille à Avila!!!! On fut bien content de se retrouver enfin dans le train pour une bonne petite sieste. 21h, arrivée sur Madrid, bien content de ce petit week-end fort sympathique. En tout cas merci au Quetglas Mucciante qui nous ont reçu comme des chefs!!!!

Retour dans l'efervescence madrilène, ouaaah, changement d'Espagne!!!! Il était temps pour nous de nous replonger dans la fureur de la vie de la capitale!!!
2 Comments:
Mais si, mais si, on est plusieurs, mais ça se voit pas!!
Tu m'étonnes! Notre contre-blog, il va être terrible!!
Post a Comment
<< Home