L'auberge madrilène

Tuesday, November 28, 2006

Jeudi (23 nov) dernier fut l'objet pour nous d'un joyeux retour aux sources avec l'arrivée de Stéphanie et d'Alex venus passer quelques jours chez nous. Ca fait du bien de les voir ces deux petites canailles. Il nous fallut donc aller les chercher à l'aéroport en milieu d'après-midi. Après de chaudes retrouvailles, direction le centre ville pour leur baptême espagnol: Madrid les voilà!!!! Arrivée chacun à nos arrêts respectifs, répartition des couchettes, Alex chez Thomas jusqu'au dimanche soir et Steph chez Cédric.
Ils firent connaissance avec leurs quartiers, puis on se retrouva tous chez Cédric pour arroser leur arrivée. Ils étaient un peu fatigués par leur périple mais firent tout de même honneur à leur réputation de bon leveur de coude!!!!












Départ pour le centre pour leur faire découvrir la nuit madrilène où nous navigâmes de bars en bars à la recherche de Chupitos gratuits. On s'arréta également au Populart pour écouter un petit concert de jazz. Ensuite, première expérience pour ces deux lascars de la prise du bus de nuit à la plaza Cibeles. Après cette journée bien remplie il était temps pour nous d'éteindre les lumières. Une bonne nuit réparatrice nous attendait.

Le lendemain, surprise, ouverture des yeux vers 15h!!! Alex ne s'en remettait pas!! On se mit en route pour leur première prise de contact avec la ville de jours. Visite des abords du Palacio Real, plaza mayor, Puerta del Sol....... Touristes espiritu quand tu nous tiens. La nuit tombait déjà, flûte déjà l'heure de l'apéro......











Ensuite départ pour une soirée Erasmus dans un appart' surpeuplé de nationalités différentes à San Bernardo!!!!


Après, retour vers le bus de nuit..... Séance shooting poubelles. Notre heure prise de photos dégentées avait sonné!!! N'importe quoi, irrésistible ces français quand ils s'y mettent.



6h sonna aux différents clochers madrilènes, pfffffffffff, on s'écrasa tous sur nos oreillers respectifs.

Samedi, nous réitérions notre lever quelque peu tardif.... de nouveau 15h!! elle est pas belle la vie.... Il fallut quand même penser à recommencer notre petit tour de la ville. Adrien et Emilie passérent nous faire un petit coucou en provenance d'Avila avec leurs amis portuguais. Découverte du Chocalate con churros!! Ensuite, visite du musée Reina Sofia. Adrien resta avec nous pour la nuit. Apéro chez Thomas, puis départ pour le centre ville. On décida de la stratégie à adopter pour ne pas trop dépenser d'argent. Décision fut prise de remonter la calle de Huertas pour récupérer le plus de verres à l'oeil!! Record battu: 55 chupitos gratos..... au prix d'un bel éffort d'arnaque made in France. On continua la soirée au Black Jack, pour enfin décider de revenir vers nos pénates par le premier métro. Après le bus de nuit, il était obligatoire qu'ils fassent connaissance avec les noctambules peuplant les couloirs du métro à cette heure bien matinale!!! 7h10, bonne nuit les petits, le marchand de sable venait de passer pour tout le monde. Bon courage Adrien, qui fidèle à son habitude prît le train de 8h30 en direction d'Avila!!! Sacré lui, inarrétable dans l'éffort le gaillard!




Le dimanche matin, nous avions décidé d'aller nous ballader au rastro (énorme marché à la Latina), raté!!! Encore un levé trop tardif..... On se rejoignit au Retiro pour une petite promenade fraiche et salvatrice pour nos organismes quelque peu fatigués. Retour à pieds avec un arrêt important au Burger King!!!! Par la suite nous organisâmes une petite soirée crêpes pour régénerer nos ventres attaqués par le sport nocturne que nous leurs avions imposé. Franc succès d'Alex, El Cocinero, auprès des colloc' de Cédric!!! Enfin de la bonne cuisine dans ce monde de "brute"!!!! On peut dire que ça nous manquait de contempler Alex en train de jongler avec ses poeles...... cette soirèe tourna en version carte trou du cul et bataille corse. Les soirées agitées de la veille avaient eu raison de nous. Vers 3h, extinction des feux.

Lundi, avant dernier jours, fut la journée ou nous avons marché le plus. On commença par érrer dans Chueca (lieu où Steph approcha pour la première fois de sa vie certaines personnes quelque peu desahillée..... sacré elle, on ne pouvait plus l'en décoller!!!), puis tribunal, Noviciado, ........ Crevant d'être touriste dans l'âmes. Dernière soirée, Alex nous fît des pâtes, notre nourriture officielle, mais bien plus évoluée que lorsque c'est nous qui la faisons. Puis discutions, cartes, et un peu de Mahou Classica achetée à la sauvette chez le Chinois du coin. Ca y est dernière nuit, comme le temps passe vite lorsque l'on est bien accompagné.......... Menfin toute bonne chose a une fin.

Départ vers l'aéroport où au prix de "au revoir arrachants", nous nous séparâmes, les uns vers la salle d'embarquement, les autres vers le bus direction Avenida de America. Merci d'être venu les poulets!!!!!

Wednesday, November 22, 2006

Mardi 21 novembre 2006 fût pour nous synonyme de notre baptéme à Santiago Bernabeu. Le match commençant à 20h45 nous nous mîmes en route aux alentours de 19h. Il ne s'agissait pas d'en manquer une miette et de pouvoir profiter tranquilement de l'ambiance de plus en plus festive au fur et à mesure de l'approche du coup d'envoi.

Arrivée à la station de métro Santiago Bernabeu (il aurait fallu nous voir, deux gamins qui ouvrent leur cadeau de Noël!!), encore une rue à traverser et nous y étions.......... Enfin nous apparaissait la plus belle des cathèdrales!!!
Ensuite il nous a fallut comprendre par où nous devions entrer. Un peu plus compliqué qu'au Stadium Nord ou à La Mosson...... Tour C, nous voilà!!! Escalators, on ne refuse rien aux socios à Madrid , menfin heuresement car nous étions placés tout en haut à l'avant dernier rang!

Nous voilà donc enfin DANS Bernabeu, apparition de la pelouse!!! Nous fûmes scotchés par la taille de ce stade, moment de silence..........respect.

















Echauffement des joueurs, puis enfin après leur retour des vestiaires........ retentît l'hymne de la Ligue des Champions. Pfffffffff......... Le match passa à une vitesse de fou, quatre buts marqués, deux de chaque côté, un penalty arrété, une moitié d'échaufourée à la fin du match, tous les ingrédients furent réunis pour que le souvenir soit le plus beau et inoubliable pour nous.
Fin du match, tout le monde sort du stade, sauf deux "petits garçons" à qui il ne faut absolument pas retirer leur jouet. Dernières impressions, dernières cigarettes et enfin environ une demi-heure après le coup de sifflet final nous nous sommes dirigés vers les sorties. Il ne restait plus que nous, les hommes d'entretien et les jardiniers.

A notre arrivée devant les portes: fermées!!!! On demanda aux employés de Bernabeu qui nous indiquérent différentes portes: toutes fermées. Délire nous étions enfermés dans Bernabeu!!!!! Finalement après avoir fait le tour de la majorité des portes nous avons pu sortir par celle réservée à la télévision et à la presse. Dernier petit renseignement demandé à un gars de la sécurité: Par où sortent les joueurs? Il nous indiqua le parking. Nous prîmes donc cette direction et nous pûmes entamer notre nouvelle carrière de "fan" voir de paparazzis!!!! Un peu d'attente, et les voilà: Casillas, Capello, Van Nistelroy, Helguera, Diarra, Salgado....... et enfin le bus des lyonnais avec Houiller, Bats, Aulas, Carew.......!!
(Michel Salgado et sa nana!!), (Bus lyonnais), (Diarra)

Après ce moment inoubliable, nous sommes rentrès chez nous la tête pleine de souvenirs et d'images que nous ne sommes pas prêt d'oublier!!! Ouaaaaaaaaahhh quelle soirée!!!

Friday, November 17, 2006

Jeudi soir, début du week-end, et qui dit week-end dit fiesta. Nous nous sommes donc rendu chez cédric histoire de commencer tranquillement par un petit apéro'. Ensuite, direction Islas Filipinas où se trouve la boîte Cat's. Nous avons donc décidé de vous raconter notre soirée en image (par fainéantise ou par choix artistique, nous vous laissons en décider....).

Dans un premier temps, apéro chez Cédric:


Ensuite, métro direction Islas Filipinas (pas tout près de chez nous ce quartier, mais bon il faut ce qu'il faut!!). La bonne surprise fut qu'il n'y avait absolument personne a part nous dans la rame, ce qui ocasiona un grand n'importe quoi underground:



Ensuite après ces différentes prouesses acrobatiques, il nous fallut nous diriger vers la boîte "Cat's". Entre parenthèses on ne pouvait se douter que Cédric et Maxime possédaient autant de souplesse. La porte est ouverte pour une carrière dans le monde de la haute voltige. Ce ne fut pas une mince affaire. En effet, nous avions dû prendre la dernière ligne de métro qui fonctionnait encore pour nous rapprocher le plus possible, mais il restait quand même une distance assez conséquente. Pas grave, le temps passa assez vite car c'était notre moment "star d'un soir".

Dans les rues de Madrid:



Après une bonne heure de marche, nous arrivions enfin en vue de cette boîte du bout du monde. Passage réussi devant le videur et entrée dans le monde de la nuit de la capitale. Enfin...... bienvenue au Cat's:








Quelques bières et pas de danse plus tard il était temps pour nous de rejoindre notre chez nous. Bonne nuit.... chut bébé dort.................

Vendredi soir fut pour nous une grande première. Imaginez vous deux gars ne possédant aucun rythme musical en train de prendre leur premier cours de salsa. Ca mérite le coup d'oeil. Menfin cela est une autre histoire. Il ne nous reste plus qu'à bosser car il y a du boulot, c'est le moins que l'on puisse dire. Une heure et demi de rythmes latino endiablés ont eu raison de nous. Nous étions en nage et passablement crevés. Il n'y a pas à dire la danse c'est du sport...... Voilà voilà la petite histoire de notre début de week-end. Et surtout n'oubliez pas; Viva la fiesta!!!!!

Thursday, November 16, 2006

Bonjour à tous, au fait nous avions oublié de vous faire une petite visite guidée de notre "lieu de travail estudiantin". En route pour la découverte de notre institut "fantôme" apppelé plus communément "Luis Vives CEU".




















Voila voila le petit tour touristique de notre école. Lieu où nous ne passons pas tout notre temps vu le manque de ponctualité des profs et également vu leur absentéisme récurrent. Ne vous inquiétez pas pour le peu de monde sur les photos, ça résume bien le peu d'activité humaine au sein de cet établissement en pleine restructuration........ (lol).

Aujourd'hui le passage ensoleillé est définitivement terminé. Retour dans la jungle urbaine peuplée de multiples "paraguas" en folie!!!
C'est aussi ça Madrid en automne, la pluie, la pluie et encore la pluie!!!! Le glamour de cette ville en prend un choc. A nous de lui trouver d'autres atouts .....











Et ils sont tout trouvés les autres atouts, NOUS AVONS DES PLACES POUR REAL/LYON EN LIGUE DES CHAMPIONS mardi prochain!!!!!!!!!!





Que rêver de mieux comme affiche à Santiago bernabeu!!!!!