Sunday, October 29, 2006




Aujourd'hui (jeudi) direction l'aéroport de Barajas pour aller chercher ma princesse!!!! arrivé de son vol à minuit, attente jusque minuit et demi et enfin elle apparaît dans l'encadrure de la porte numéro dix. Quelle joie, un bonheur intense!!!!
Retour chez moi par le dernier métro (juste de juste car il faut prendre une navette du T4 jusqu'au métro).
Le lendemain, direction Tolède au départ de la gare d'Atocha (on ferait bien en France de s'inspirer de l'espagne pour égayer nos gares courant d'air....) pour y passer deux jours avec une nuit à l'hôtel "Las Cigarralles". Tolède est une ville magnifique construite sur une hauteur. Des rues en labyrinthes, des bâtiments historiques tous rénovés....etc. Ensuite nous décidâmes qu'il était temps de nous restaurer. Resto' en vue.... arrêt. L'erreur fût de croire la publicité mensongére indiquant des plats régionnaux typiques....etc. Surement l'une des plus belles arnaques de toute la Castilla La Mancha!!!!! Pfffffff..... ça c'est notre bol habituel. Pas d'abattement pour autant, il faut mieux en rire qu'en pleurer comme dirait le dicton. Après cette pause gastronomique hors du commun, nous rentrâmes dans notre petit nid douillé grâce à cette superbe invention qu'est le taxi (grande découverte pour moi).
Le lendemain fût consacré à la visite à proprement parlé de la ville. Nous nous sommes donc munis d'un plan comme deux "globe-trotters" qui se respectent!!! 200 mètres plus loin, flûte, déjà pommés les deux tourtereaux!! Quelques montées et descentes plus tard, nous avions repris le fil de notre cheminement touristique. Là, plus d'arnaques, arrêt dans un bar à tapas typique où nous pûmes déguster une superbe tortilla, des chorizos fris ainsi que du Queso Manchego, le tout accompagnés d'une bonne caña, huuummmm!!!!
Retour vers la gare pour rentrer vers Madrid en fin d'après-midi où nous attendait une petit repas au vin blanc en amoureux.
Aujurd'hui, dimanche matin, direction le plus grand marché de Madrid: Le Rastro. Un monde de fou en cette chaude journée de fin octobre (environ 30 degrés au soleil!!). Un petit pit stop tapas vers la station de métro Goya (patatas bravas, croquetas jamon) accompagnés d'une copa de Tinto de Verano.
Puis retour chez moi pour déguster des buñelos nata!!! Ce soir, invitation chez Maxime à Alcorcon, une bonne soirée en perspective!!!!!
Thomas.

3 Comments:

Blogger Agilulfe said...

Mais qu'ils sont mignons... Enfin, ça vaut pas Arras pour ce grand jour de soutenance, avec plens de jolies filles en jupes et petites chaussures (ou bottes)... mmmm

11:46 AM  
Blogger Agilulfe said...

Ouinh! Je m'ennuie, il se passe plus rien ici!!

1:04 PM  
Blogger Agilulfe said...

Au fait, vous avez pas oublié un certain événement? Y a pas eu de colis de Hooba Booba!!!

1:07 PM  

Post a Comment

<< Home