Arrivée à Madrid, ni Beckham, ni Zidane ne nous attende a la gare. Déçus, nous partons vers l'auberge de jeunesse. Nos premières impressions sont plutôt positives. En effet, on se rendit rapidement compte que l'endroit était propre, simple mais fonctionnel ainsi que situé en centre ville.
Notre chambre:
Huit lits, sept nationalités différentes. Nous naviguons entre le Japon (bonjour à Chu), l'Italie (bonjour au beau gosse sans pudeur), Brésil (Très Gay celui là!!), l'Autriche, le Canada .......etc.


La première nuit fut agitée, cela à cause de la présence illégale d'un italien. La chambre était prévue pour 8 et nous étions 9. Bien sur il fallut que ça tombe sur Thomas. 2h25, une main s'agite sur sa jambe. Horreur, allez comprendre de l'espagnol à cet

te heure avec la tête dans le coltar. Tout s'arrangea finalement au prix de réels éfforts de diplomatie internationale. L'italien nous fit une sortie digne de la Scala de Milan, lumineuse et bruyante (c'est le moins que l'on puisse dire...... toujours là pour nous emmerder ces italiens!!).
Le jour d'après fut consacré à notre première journée de recherche d'appart'. Des heures et des heures d'errance dans Madrid pour un résultat quasi nul. En réalité, ce fut juste un calvaire pour nos mollets de coqs et nos s

emelles de chaussures "fashion". Nous décidions que cela suffisait et prîmes la décision d'aller nous ressourcer à la lumière d'un couché de soleil sur Madrid assis sur ce qui allait devenir "Notre banc" devant le temple de Debod dans le parque Montana. Moment ponctué par notre rituel nocturne; à savoir pain de mie et salchichon, doutes et rires.
Le lendemain, on the road again, again!!! Encore des kilomètres avalés pour le même résultat que la veille. Mais avec un peu plus de doutes que de rires (sous une pluie madrilène pas très agréable).
Le lundi s'annonçait crucial pour notre recherche d'appart'! Achat du segundamano pour mater les annonces. Passer des coups de téléphones aux espagnols relèvent d'un véritable parcours du combattant. Se faire comprendre au téléphone est vraiment difficile. On décida de se séparer pour augmenter nos chances de réussite dans notre quête matinale. Journée oû Thomas trouva son appart' dans le quartier de Manuel Beccera dans la calle Hermosilla.
Appartement de Thomas: 145 calle Hermosilla 4D, 28028 Madrid.



Thomas partage son appart avec deux autres colocataires, un espagnol (Eugenio) et un argentin (Ernesto). L'un est serveur dans un restaurant japonnais et l'autre est un ancien Dj qui officiait l'année dernière au Palacio dans la Calle Arenal. L'appart est petit mais Thomas trouve ça tranquille. Bonne nouvelle. Premier à trouver un logement à Madrid. Cédric pour sa part n'a pas trouvé d'appart durant cette journée. Mais le moral est revenu au beau fixe. Lors de notre réunion nocturne journalière au Templo de Debod, nous nous motivons pour finaliser sa recherche dès le lendemain. Il ne nous restait plus qu'une visite vers 23h pour Cédric. On arriva dans une véritable auberge espagnole (sans Cécile Defrance, déception pour Cédric!) où était déjà passé avant nous environ 150 visites...... Dur dur la recherche de logement!!!
Le mardi, nous partîmes gonfler à bloc dans notre recherche. On visita des taudis peuplés de gens tous plus bizarre les uns que les autres voir parfois même un peu louche. Bizarre ces espagnols!! Et puis tout à coup, miracle, une annonce parlant d'une chambre dans une collocation dans le quartier de Diego de Leon. C'était parti, en route pour la visite. Chambre tout à fait convenable malgré un manque de luminosité, cuisine nickel, deux salles de bain, et internet. Cédric venait de trouver son chez lui. Il fallut speeder. Pour pouvoir le bloquer il fallait régler la caution le plus vite possible. Direction la banque. Et là, le bad..... Plafond bancaire dépassé, pas moyen de retirer le montant de la caution. Multiples coups de téléphone, bourinage de la machine.... On reussit à réunir la somme. Nous étions enfin logés tous les deux.
Appartement de Cédric: 62 calle Juan Bravo 2B (Diego de Leon)
(les photos de la chambre de Cédric seront mise bientôt, la ça beug trop, désolé).
En plus, coup de chance nos deux apparts sont distant que d'une station de métro, et d'environ 10 minutes à pieds.
Il ne nous restait plus qu'à déguster une petite Mahou pour fêter ça!!!! La vie madrilène pouvait commencer.